rpg maker Index du Forum

rpg maker
Pour tout les fans de rpg maker!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les evenements!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker Index du Forum -> rpg maker VX -> tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Trouvez-vous ce tuto:
super!
0%
 0%  [ 0 ]
pas mal!
0%
 0%  [ 0 ]
bof!
0%
 0%  [ 0 ]
nul...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: les evenements! Répondre en citant

Et nous revoila pour un tuto sur les évenements!
Comme je vous l'ai dis lors du précédent tutoriel les évenements sont des trucs super pour rendre votre jeu jouable(porte,transfert d'une carte à l'autre) ou plus vivant et plus réaliste(animation,intro,generique de fin...)
Vous êtes prêt?Alors c'est parti! Arrow

I/C'est bien joli mais je fais comment moi pour faire des evenements?

Pour commencer nous allons voir les evenements dit rapide.
On dit qu'ils sont rapide parce qu'ils sont utilisables rapidement.
Crying or Very sad
Mais non ne vous en faîtes pas!Dans quelques temps vous serez un pro des evenements!

Alors,parlons serieusement,pour créer un evenement rapide il faut commencer par vous mettre en mode evenement.

A côté de ce bouton vous en avez un autre(les cases de couleur) où vous devrez reclicker pour revenir en mode mapping(pour faire vos cartes!).

Après avoir clicker sur ce bouton, il faut choisir une case où vous voulez faire une porte par exemple!(ou les autres evenements rapide)
Faîtes click droit là où vous voulez faire votre porte puis clickez sur "quick event creation" puis "door"(si vous voulez faire une porte bien sur Okay )

Et voici ce que vous devez avoir=>

Choisissez le graphisme de votre porte en clickant sur l'image puis l'emplacement où sa va vous amener après avoir franchit la porte. Bannir Mort de Rire

Et pour les autres evenements rapide c'est la même chose qu'il faut faire!

II/tu m'avais dit que c'était super mais si on peut faire que des portes je vois pas ce qu'il y a de "super bien" moi?

Bien sur vous pourrez faire des choses cool avec des evenements! Razz
Si vous avez bien compris le début du chapitre nous allons pouvoir aller plus loin en créant une animation par exemple(mieux vaut un petit TP qu'un long discour).

D'abord choisissez une case au hasard et double clikez dessus(en mode evenement).
Voila ce qui apparaît:

1:Le nom de votre evenement.
2:On demande d'activez l'evenement que si une certaine variable est 'on'.
3:Le graphisme de votre evenement.
4:La façon dont bougera votre evenement.
5:La façon dont vous pourrez activez l'evenement.

Voila ce qu'on va faire:créer un personnage qui avance et qui parle au personnage!(oui oui c'est possible Mr. Green ).

Faîtes les réglages suivant:

-Laissez le nom de l'evenement comme il est(pas trop dur je pense Mort de Rire )
-Ne touchez pas au 2.
-Choisissez le graphisme de votre personnage en clickant sur le 3.
-Laissez le 4 tranquille aussi!
-Mettez le 5 en "autorun" pour que l'evenement marche automatiquement!
-Double clickez dans le grand carré blanc et choisissez "set move route".

-Puis choisissez le trajet que vous voulez lui faire faire.
-Ensuite faîtes le parler avec la commande "show text".
-Mettez le texte que vous voulez et la faceset et mettez ok!
-Voila ce que sa donne(dans mon cas):

-ensuite cherche la commande "erase event" pour pas qu'il se produise 2 fois!
-Faîtes "apply" et "ok" et c'est fini! Okay
-Lors du lancement de votre jeu le bonhomme bougera et vous parlera. Cool

Dans ce tuto vous avez appris à faire des evenements de toutes sortes!
Il y a une infinité d'evenements à faire à l'aide des commandes alors amusez-vous et je vous donne rendez-vous dans le prochain tutoriel. Mr. Green

Dernière édition par Admin le Mer 18 Mar - 19:14 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hao
Admin sadique

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:54 (2009)    Sujet du message: les evenements! Répondre en citant

Merci je savai pas commen faire les portes Embarassed (oui j'ai honte)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: les evenements!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker Index du Forum -> rpg maker VX -> tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation