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Utiliser la magie blanche pour blesser les morts vivants

 
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Hao
Admin sadique

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Messages: 38
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: Utiliser la magie blanche pour blesser les morts vivants Répondre en citant

Voici un petit tutoriel pour apprendre à gérer en combat les spécificités des morts vivants face à certaines magies, entre autre les sorts de soin et c'est un grand évenement:il n'y a pas de screenshot donc il va falloir vous débrouiller comme des grands Mr. Green .

Comment rendre un mort vivant vulnérable à un sort de soin ?

C’est tout bête : - allez dans la base de donnée onglet système et créez un attribut soin (vous pouvez l’appeler autrement si vous voulez ).
-mettez cet attribut à tous vos sorts de soin.
-comme vous ne pouvez lancer vos sorts de soins que sur des alliés, copiez les tous et faites ainsi de nouveaux sorts de soins mais qui cette fois cible les ennemis (pensez à mettre dans la description et le nom lequel soigne les alliés et lequel soigne les ennemis ). On peut noter au passage que le maker peut en profiter pour glisser certains combats où le joueur aurait intérêt pour une raison ou une autre à faire regagner des pv à l’ennemi.
-maintenant allez dans l’onglet des monstres et mettez la résistance à l’attribut soin de vos morts vivants à F.
-pour finir pensez à aller rajouter dans les compétences de votre héros les soins aux ennemis. Faites les lui apprendre à chaque fois qu’il apprend l’équivalent pour les alliés.

Et là vous pouvez blesser des morts vivants avec des sorts de soin.
Remarque : vous pouvez aussi faire ça avec d’autres monstres.


Comment OS un mort vivant avec une résurrection ?

On procède à peu près pareil : - allez dans la base de donnée onglet statut et copier le statut mort. Créer un nouveau statut ou vous collerez le statut mort et vous changerez juste le nom.
-Maintenant direction les compétences : copier coller la compétence résurrection. Rajouter l’indication ennemi dans le nom et modifier la cible ainsi que le statut infligé : il doit infliger le nouveau statut créé précédemment et non mort.
-La partie chiante : Mettez la résistance du statut de tous les monstres non morts vivants à E.
-Enfin, pensez à faire apprendre à vos prêtres la nouvelle compétence en même temps que la résurrection classique.


Quelles résistances mettre aux morts vivants pour être réaliste ?

En ne prenant que les attributs et statuts par défaut :

Au niveau des attributs : Feu : La chair putréfiée fait un bon combustible.
Glace : Les morts vivant ne ressentent pas le froid
Lumière : si dans votre jeu lumière=sacrée alors les morts vivants doivent etre faibles face à ça
Ténèbres : en revanche , si les ténèbres représentent l’énergie maléfique, elles doivent soigner les morts vivants.
Anti mort vivant : ça me semble logique…

Au niveau des statuts : Mort : Non, non ça marche pas.
Sonné : Un mort vivant peut il vraiment être assommé quand on voit l’état de son cerveau ( pour ceux qui en ont encore ) ?
Poison : Faut pas être très intelligent pour vouloir empoisonner un mort.
Etourdissement : Même chose que pour sonné.
Silence : pourquoi pas si le sort empêche le son de se former. Mais si ça vise des cordes vocales dont l’existence même peut être remise en doute, c’est pas la peine.
Confusion : Ouais ça peut marcher.
Sommeil : à part les vampires, y a pas beaucoup de morts vivants qui dorment.
Paralysie : à éviter sur les monstres éthérés comme les fantômes
Tout ce qui est augmentation et diminution de stats pourraient fonctionner. Après c’est à vous de voir en fonction du monstre.



Bon c’est tout pour le moment. Si certains d’entre vous auraient des suggestions, n’hésitez pas, ce tuto est fait pour ça.
_________________
Vive ff versus XIII et rpg maker!!!!!


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MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

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