rpg maker Index du Forum

rpg maker
Pour tout les fans de rpg maker!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre premier projet et votre premiere carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker Index du Forum -> rpg maker VX -> tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hao
Admin sadique

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:26 (2009)    Sujet du message: Votre premier projet et votre premiere carte Répondre en citant

Introduction au Rpg

Avant de commencer à créer votre 1er projet, il faut apprendre les bases du logiciel que vous allez utiliser.
Pour débuter votre apprentissage du logiciel, il faut rester simple. Ce n'est pas la peine de se lancer dans un grand jeu si nous ne savez pas utiliser
les interrupteurs, le mapping et autre. (Excuser moi mais j'ai un bug d'ordi donc je dois utiliser paint)

Création d'un nouveau projet

Nous allons apprendre à créer un nouveau projet.
Une fois le logiciel lancé, en haut de la fenêtre, il y a une option: Fichier.
Une liste de sous-option apparaît et laà vous cliquez sur Nouveau Projet.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Des informations doivent être entrées.

1: Nom du répertoire: C'est le nom que va prendre répertoire où se trouveront toutes les données
de votre projet.

2: Titre du jeu: Voici donc l'endroit ou vous pouvez placer le titre de votre jeu.

3: Emplacement du projet: C'est l'endrois où votre projet sera mémorisé sur votre disque dur.
Par défaut il se trouve dans le dossier: Vos Document => RPGVX.

Vôtre nouveau projet est maintenant créé.

Préparation de votre carte

La 1er carte par défaut de votre nouveau logiciel à pour dimension. 100*100 carreux: c'est peut-etre pas adapté pour la création d'une 1er carte.
Voici donc comment modifier une carte de jeu:
Faites un clique droit sur le nom MAP001 et ensuite propriétés de la carte.

Vous avez de nouveau une fenêtre option.

Je vais vous présenter les options de la page.
1: Nom: C'est l'espace où vous pouvez nommer vôtre carte.
2: Largeur/hauteur: C'est la dimension de vôtre carte. Placez 30 dans chaque zones.
3: Type de défilement: Option pour faire des boucles de carte. (Savoir si le perso revient au début de la map ou pas/
4: BGM Natif: C'est l'option pour placer une musique ambiance sur la carte.
5: BGS Natif: C'est l'option pour placer des bruits de fond sur la carte.
6: Désactiver la course: Une fois coché, le personnage ne peut plus courir sur la carte si on presse la touche Shift.
7: Rencontre Aléatoire: C'est dans cette zone ou on place les groupes de monstres pour les combats aléatoies.
8: Panorama Défilant: C'est les options pour les images arrières-plan du jeu.

Pour le moment choisissez un nom de carte, une musique ambiance et les dimensions de la carte à 30 carraux.

Création de sa 1er Carte

Voila vous êtes prêt pour créer votre 1er carte.

Dans la bare des options en haut placez vous en mode Carte.
Maintenant amusez vous à créer une carte.

Tester Une carte

Placez vous en mode Evenement
La sur la carte, ou vous voulez débuter le test, faite un clique droit.
Une nouvelle fenêtre option apparaît, faites: Emplacement de départ => Équipe.

Et voila. Ensuite dans la barre du haut appuyez sur la flèche. Et le test de la carte débute.

Vous êtes capable de créer un nouveau projet, modifier la 1er carte, et tester votre carte.
La prochaine fois je vous apprendrais à créer une salle dans un château.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:33 (2009)    Sujet du message: Votre premier projet et votre premiere carte Répondre en citant

Merci à toi pour ce tuto qui rajoute des détails que je n'ai pas mis dans le mien Okay

Hao
Admin sadique

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:30 (2009)    Sujet du message: Votre premier projet et votre premiere carte Répondre en citant

De rien je suis fait pour ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Votre premier projet et votre premiere carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker Index du Forum -> rpg maker VX -> tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation