rpg maker Index du Forum

rpg maker
Pour tout les fans de rpg maker!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du nom au départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker Index du Forum -> Toutes versions -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hao
Admin sadique

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Choix du nom au départ Répondre en citant

Je vais le faire a partir du tuto précedent alors consulter le avant
Retournons dans la BDD, dans l'event commun "Gars/Fille". Ce que l'on va faire n'est pas compliqué, on va demander un nom pour le héros au joueur, une fois qu'il aura choisi le sexe de son héros. Pour ça, il va falloir faire un clic droit sur "Modifier l'équipe: Retirer []" et faire "ajouter une commande", insérez du texte du genre "Quel est ton nom?", validez et recliquez avec le clic droit sur "Modifier l'équipe: Retirer []" pour appeler une autre commande, qui se trouve en début de page 3 cette fois, et qui est "Entrer le nom du héros". Là, je vous conseille de prendre entre 10 et 12 caractères de choix, sinon y'a pas assez de caractère pour satisfaire le joueur, ou alors ça prend trop de place et c'est moche. Vous devriez avoir ça:

Vous devriez demander une confirmation au joueur, on ne sait jamais. Faites un clic droit sur l'event "Modifier l'équipe: Retirer []" et insérez un texte de ce genre:
"Ton nom est \n[003], c'est ça?" (pour la fille)
"Ton nom est \n[002], c'est ça?" (pour le gars)
Il ne faut pas oublier que les héros son numérotés non pas par les chiffre 1, 2, 3, ect… Mais par 001, 002, 003, ect… N'oubliez pas que ces variables ont trois chiffres! Sinon RM marquera "\n[3]" au lieu d'un nom choisi.
Une fois que ça sera fait, vous devrez penser à mettre un choix ^^' Le Oui/Non de base est suffisant. Ne mettez rien à "Oui". Par contre, pensez à placer une étiquette au-dessus de "Entrer le nom du Héros". (moi j'ai appelé "nom fille" pour le héros féminin et "nom gars" pour le héros masculin, mais ne vous trompez pas dans le nom des étiquettes, ce serait problématique). Pour le "Non" de notre choix, on placera un saut vers une étiquette, pour moi, le saut vers l'étiquette de la fille sera "nom fille" et pour le gars, l'étiquette sera "nom gars", soit le nom des étiquettes donnés au dessus. Ca fera un truc de ce genre:

Et voilà! Le joueur peut donner un nom à son personnage! C'est-y pas beau! Voilà ce que ça donne concrètement:

Quand on choisi la fille, on obtient ça. Après avoir confirmer, il demande confirmation:

Si vous dites "non", vous retournez à l'écran précédent. Si c'est "oui", vous commencez le jeu. C'est pareil pour le garçon:

Choix du nom du garçon
Suivi de la demande de confirmation:

Et voilà, le travail est fait ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker Index du Forum -> Toutes versions -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation